Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

mercredi 12 novembre 2008

La voix d'un ange

Artemios Ventouris Roussos voit le jour le 15 juin 1946, au cœur de la ville d’Alexandrie, ville lanterne d’une importante civilisation européenne en Egypte.

À l’âge de dix ans, Artemios s’intéressa de près au jazz et appris à jouer de la trompette. Durant les cinq années qui suivirent, il entra comme soliste à l’église byzantine Orthodoxe d’Alexandrie et participa à la chorale. Mais lorsqu’il atteint l’âge de quinze ans, sa vie changea à jamais. Durant la crise du canal de Suez, Artemios et sa famille émigrèrent sur leur terre, la Grèce.

Durant la journée, il poursuivit sa scolarité et se fit engager le soir, dans divers club de la ville, comme trompettiste ou encore comme bassiste. Deux ans plus tard, le jeune musicien créait en tant que trompettiste, son premier groupe : « The Idols ». Mais un soir, un événement inattendu changeait le cours de sa destinée. Le chanteur fatigué demanda à Artemios de le remplacer pour quelques chansons et lorsque ce dernier monta sur scène et commença à chanter ce soir-là, le public fût conquis. Dès lors, Artemios interprétait chaque soir des succès tel que « The House Of The Rising Sun » et « When a Man Loves a Woman », acclamé par une audience en éveil.

En Grèce, Artemios commençait à se faire une réputation de qualité, lorsqu’il rencontra l’homme, qui plus tard, deviendrait l’auteur de quelque un de ses plus grands succès : Lakis Vlavianos. C’est alors que les deux amis décidèrent de monter un nouveau groupe : the « We Five ». Artemios en devint cette fois, le chanteur officiel.
En 1968, Artemios croisait le chemin d
e deux musiciens renommés sur la ville. Vangelis Papatanassiou et Loukas Sidéras. Leur rencontre artistique s’apprêtait alors à devenir, un des évènement musical, le plus important de l’histoire de la musique : « Les Aphrodite’s Child ». Artemios (dont le prénom était maintenant raccourci en Demis) était le chanteur et le bassiste, Vangelis, le compositeur et le pianiste et Loukas le batteur.
J'adore sa voix... Elle me donne des frissons! Je l'ai entendu pour la première fois dans le générique du téléfilm français "Sandra, princesse rebelle", à la fin des années 90. Et depuis que je l'ai découverte, je ne peux plus m'en passer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas vraiment mais ton article me donne envie de découvrir ce chanteur.
Merci pour ton message qui m'a fait plaisir. parfois, je me sens ridicule d'avoir créé un blog et il est agréable de savoir que mon univers touche quand même quelques personnes. Le but de celui-ci était de me rapprocher de la famille et amis qui habitent au loin et de leur faire partager notre petit quotidien. Le message a été mal compris, j'ai très peu de visites.
Tes articles sont toujours aussi intéressant, continue, à bientôt, sandrine.
P.S : je viens de découvrir le dernier album de Mylène farmer, malgré les critiques, il a l'air bien.

Mona a dit…

Merci Jess,

Je l'ai beaucoup écouté ce Demis Roussos, je l'aimais bien mais c'était surtout le chanteur préféré de ma soeur.
Et je ne connaissais pas la chanson "Quand je t'aime", elle est magnifique




Vidéos dailymotion