Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

mardi 4 novembre 2008

Les danses latines

Dans la vie, il y a des spectateurs et il y a des danseurs.

Les danses dites « latines » sont nées de croisements incessants des cultures africaine, américaine et européenne. Le samba est brésilien mais croit toujours à ses ancêtres africains. Le tango du Rio de La Plata vit depuis longtemps une histoire d'amour avec l'Europe. La salsa, originaire des Caraïbes, s'est forgée dans les faubourgs latinos de New York. Sans oublier la rumba, le mambo, le cha-cha-cha, le forro, la capoeira...

Souvent méconnues ou amalgamées aux plus populaires d'entre elles - à savoir le tango et la salsa -, ces danses gagnent à être (re)découvertes au fil de leurs voyages, leurs histoires, leurs croyances, leurs énergies et leurs désirs. Pour mieux les comprendre, corps et âmes.

J'ai appris la salsa, le mambo et le cha-cha-cha. Mais, je dois avouer avoir un penchant pour le mambo, néanmoins, je le dois beaucoup au film Dirty Dancing. :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une de mes envies, j'aimerai apprendre la salsa avec mon conjoint. Or avec son emploi et les enfants nous ne trouvons pas le temps actuellement. J'adore les danses latines, c'est tellement sensuel et beau.




Vidéos dailymotion