Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

jeudi 14 août 2008

Mariage de fou!

Le 18 août 2001, mon oncle Kaky s'est marié à Bordeaux.
Le vendredi soir, épuisés du voyage, nous souhaitions retrouver notre hôtel, mais d'envahissants voisins s'éternisaient devant leur bouteille de whisky. Il s'agissait d'un couple, âgé de la soixantaine! A un moment, la femme blonde a renversé son verre et n'a pas levé le petit doigt pour essuyer et c'est à moi qu'est revenu cette tâche!
Le lendemain matin, la futur mariée était chez le coiffeur tandis que tous les hommes, ainsi que ma mère, étaient allés préparer la salle du restaurant. Pendant ce temps, je faisais manger les petits et ma grand-mère faisait la vaisselle.
Soudain, comme la fenêtre se trouvait au dessus de l'évier et ouverte, nous vîmes l'envahissante blonde de la veille arriver. De la fenêtre, elle demanda à ma grand-mère où se mettaient les fleurs en tissu que la mariée lui avait donné. Mamie lui répondit qu'elle n'en savait rien, que cela se mettait peut-être sur les voitures. Puis, elle repartit. Dix minutes plus tard, elle revînt et fit:
"Vous ne savez vraiment pas où on les met ces fleurs?"
Passablement énervée et excedée, d'abord par son insistance qui montrait délibérément qu'elle désirait qu'on lui offre à boire, ensuite par le fait qu'on était tous happés par les préparatifs du mariage, elle lui rétorqua d'un ton sec:
"Mettez-les dont où je pense!"
Et, d'un air naïf et benêt, la blonde demanda:
"Et c'est où que vous pensez?"
En guise de réponse, mamie lui ferma la fenêtre au nez et quitta la pièce.
Il s'est avéré par la suite que cette femme était l'adjointe au maire et que c'est elle qui devait, en l'absence de celui-ci, célébrer la cérémonie. Du plus, lors du repas, ma grand-mère s'est retrouvée juste à côté d'elle! Autant vous dire qu'elle a vite changé de place!

5 commentaires:

le_nouveau_depart a dit…

Oula, pas douée la fille quand même. Je viens te mettre quelques commentaires sur mon blog et je te remercie pour ceux que tu as mis sur le mien.
Anaïs

Anonyme a dit…

Comme quoi faut jamais agir avant de savoir...

Anonyme a dit…

Hello!
trop drôle ce mariage, sérieu qui aurai pu deviner qui elle étai cette blonde.
Gros bisou ma ptite pupuce du chnord, mé pu pour trè longtps!
Ton éternel peter...

Anonyme a dit…

C'est bien une blonde! :) Merci pour cette anecdote, très drôle!

Anonyme a dit…

Et oui, c'est une blonde!
Et j'adore la réplique de ta grand-mère, sérieu c'est trop bon!
J'adore ta gr-mère de tte façon.




Vidéos dailymotion