Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

dimanche 17 août 2008

Deux jours dans le Vercors

Je viens de passer un petit séjour dans le Vercors et il faut le dire, c'est un lieu magnifique!

Bien sûre, quand nous sommes arrivés ce vendredi, il faisait 4°C! Et il pleuvait! Je n'avais qu'une seule envie: trouver un bon lit bien chaud! Bon, c'est vrai que le plafond était joliment décoré de toiles d'araignées et que mon lit d'une place ne me permettait pas d'étendre mes jambes! Néanmoins, le silence fut agréable!

Le lendemain, le temps avait complètement changé et nous avons pu visiter le mémorial de Vassieux (http://www.memorial-vercors.fr/), suivi d'un musée de santons. C'est un univers magique! Tous ces petits personnages de provence, parfois immobiles, parfois en mouvement, sont étonnants et offrent à nos yeux un merveilleux spectacle!

Ensuite, nous sommes passer par une route
panoramique. Oh, il ne faut pas avoir le vertige!
Le Vercors, c'est à voir, mais je n'y vivrais pas! Tout d'abord, à cause du climat: il fait trop froid! Ensuite, à cause de l'altitude! Tous ces virages m'ont rendu malade! Non, je préfère le soleil et le plat! :)
Mais, c'est tout de même un paysage unique à découvrir et un véritable témoignage de la Seconde Guerre Mondiale!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh, didon, 4 degré, ça me donne froid!lol
Oui, le vercors c'est jolie, mais pas pour y vivre, tou à fé d'accord!
Blog très attrayant, super diapo, joli couleur.
Bonne continuation

Anonyme a dit…

Salut, j'adore ton blog.
Le thème, images, couleurs: rien à redire! Et super l'idée des sondage, c'est cool, et tes autres blog sont très bon aussi.
Au plaisir de te relire belle inconnue du net...

Signé: un inconnu envouté...

Anonyme a dit…

ouilles! t'as du avoir froid ma pauvre chéri;)
Enfin, le vercors trè peu pr moi! mé chui daccor, fo y alé, si ce né pr le paysage, au moins pr le témoignage de la guerre
bouguy zibou

Matt, le boiteux :)

Anonyme a dit…

Eh, oh! oh et! c'est qui l'inconnu envouté de mé deu? Non mé oh!
oui je sais je suis dsl pr la comparaison! Mé tu sais que je t'aimes kan mém!
je t'embrass et continu à mettre des news sur tou ce ke tu fé, je veu tou savoir!




Vidéos dailymotion