Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

mardi 2 décembre 2008

Dr Quinn, femme médecin

"Tout le monde disait qu'une femme médecin ne pourrait pas survivre seule à la limite des terres colonisées mais j'étais bien décidée à lutter de toutes mes forces, je n'étais plus seule maintenant j'avais une famille et c'était sans doute le plus grand défi de ma vie."

Episode pilote: en 1867, après la mort de son père, le Dr Michaela Quinn décide de quitter Boston pour répondre à une petite annonce d'une petite ville à la limite des terres colonisées nommée Colorado Springs. Elle y fera la rencontre de Charlotte Cooper ainsi que de ses trois enfants, et de Sully, un homme des montagnes, ami des Indiens Cheyennes. Michaela Quinn a beaucoup de mal à se faire accepter par les habitants de la ville car ils n'avaient jamais vu de femme médecin. Après la mort de Charlotte Cooper, il fut décidé que Matthew, Colleen et Brian, ses trois enfants, iraient vivre avec Michaela comme avait été la dernière volonté de leur mère.

C'est une série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes, 148 épisodes de 44 minutes et deux téléfilms de 90 minutes, créée par Beth Sullivan et diffusée entre janvier 1993 et mai 1998.

Cette série nous plonge littéralement au coeur de l'ouest, entre les cow boys et les indiens.

http://pagesperso-orange.fr/drquinn.frenchsite/

3 commentaires:

Jigé a dit…

Salut et merci du partage. Bravo pour ce blog (l'ensemble)!

De la magie dans la grisaille quotidienbe, on en a bien besoin. Mais la magie est en chacun de nous (potentiellement). Le monde pourrait être si beau si seulement on savait voir.

C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations, que j’ai atterri sur ton blog. Le mien est consacré à la
connaissance de soi
. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Mona a dit…

Je me souviens de cette série télévisée,
Je ne l'ai surement pas tout vu, mais je m'en souviens.
Merci.

Anonyme a dit…

Lors de mon 1er congé parental, j'ai suivi avec ma fille Marine toute la série Dr Quinn. Nous étions amoureuses de Sully. Très romantiques, les fifilles, lol!
Merci pour ton message, je t'ai répondu, as tu reçu celui-ci ?
J'ai visité tes autres blogs qui sont aussi intéressant que celui là. Tu as beaucoup voyager, quelle chance! C'est un de mes rêves!
A bientôt,
Marlena




Vidéos dailymotion