Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

dimanche 14 décembre 2008

Le tabac

Brun ou blond, light ou super light, roulé, en cigare ou en pipe, le tabac nuit tellement à la santé qu'il est en cause dans 60 000 décès par an.


Le tabac est une plante cultivée dans le monde entier. Après séchage, les feuilles sont mises à fermenter pour obtenir un goût spécifique.Les tabacs en feuilles sont classés selon leur variété ou leur mode de séchage. Les tabacs bruns sont séchés à l'air et au feu ; les tabacs blonds sont séchés à l'air chaud ; les tabacs clairs ("goût américain") sont séchés à l'air ou au soleil. Le tabac est proposé à la consommation sous forme de cigarettes, cigares, en vrac à rouler ou pour la pipe, à chiquer.

Sur l'ensemble des cancers, un sur quatre est associé au tabac. Le tabac est en cause dans les cancers des bronches, des poumons, des cavités buccales, de l'oesophage, de la vessie, du col de l'utérus et de l'estomac.

7 commentaires:

Constantin Acheaua a dit…

Je suis d'accord avec vous. Venez sur mon blog pour voir une photo surprise.

Constantin Acheaua a dit…

J'aime Equinoxe, en special Equinoxe 4.

Constantin Acheaua a dit…

Suit le blog "oxygène" pour les nouvelles. http://oxygenejarre.blogspot.com

Âme Tourmentée a dit…

Et dire que j'en fumais une en lisant ce texte.......... :-S

Jess a dit…

Oui, dsl mais c'est vrai que je suis à 200 pr 100 contre le tabac... J'ai perdu des gens que j'aimais à cause de cela (cancers/crises cardiaques). Mais, c'est un choix personnel...

Ma drogue à moi serait plutôt le chocolat...
C'est meilleur à la santé! Et je parle de chocolat noir, donc pas beaucoup de calorie! :)

Constantin Acheaua a dit…

Venez sur mon blog "Fotomania" pour telecharger votre photo surprise. Pour haute rezolution envoyez moi votre Gmail adresse.

Anonyme a dit…

Euh je reste cependant mitié, dans la vie tout est juste milieu, je fume une à deux cigarettes par jour et je puis vous dire que cela reste que du plaisir, et peu nocifs...je suis également d'accord avec toi, la cigarette est un tueur que l'on ne peut pas mettre en prison...




Vidéos dailymotion