Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

mercredi 1 octobre 2008

La danse orientale

Par un jour, la cour du prince convia une danseuse, accompagnée de ses musiciens.
Elle fut présentée à la cour, puis elle dansa devant le prince aux sons du luth, de la flûte et de la cithare. Elle dansa la danse des flammes et celle des épées et des lances ; elle dansa la danse des étoiles et celle de l'univers ; puis elle dansa la danse des fleurs virevoltant dans le vent.
Et le prince d'être subjugué. Il la pria de s'approcher. Elle se dirigea alors vers le trône et s'inclina devant lui. Et le prince de lui demander :
« Belle femme, fille de la grâce et de la joie, d'où vient ton art ?
Comment peux-tu maîtriser la terre et l'air dans tes pas, et l'eau et le feu dans ta cadence ? »
La danseuse s'inclina de nouveau devant le prince et dit :
« Votre altesse, je ne saurai vous répondre, mais je sais que :
L'âme du philosophe veille dans sa tête. L'âme du poète vole dans son cœur. L'âme du chanteur vibre dans sa gorge. Mais l'âme de la danseuse vit dans son corps tout entier »

Khalil Gilbran, La Danseuse

Mardi dernier, j'ai commencé les cours de danse orientale et j'ai plein de courbatures! Mais, c'est excellent pour tous les muscles du corps et notamment le ventre, les fesses et les hanches!

http://www.salwa.be/#home

http://www.shakarna-danse-orientale.com/

http://www.irida.fr/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou
oui, j'en ai fait, et l'année dernière j'avais arrêté pour manque de temps, mais faut que j'y retourne, j'adore cette danse!

Et oui, je confirme, c'est dur au début!

jennifer presti a dit…

bonjour bonjour,
merci beaucoup pour ton com',
je serai contente de pouvoir en discuter avec toi!
je te laisse mon adresse msn:

melusine8383@hotmail.fr

je t'embrasse... :-)
jennifer




Vidéos dailymotion