Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

lundi 9 mars 2009

Petit message...

Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je vais au soleil, je suis noir,
Quand j'ai peur, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir...
Tandis que toi homme blanc...
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris...
Et après cela, tu as le toupet de m'appeler "homme de COULEURS"!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est rigolo que tu connaisses aussi ce poème. Je l'ai découvert il y a quelques années à la bibliothèque avec mes filles. J'ai eu un coup de coeur, c'était un petit livre illustré pour enfant, mes filles avaient appréciées aussi et nous l'avions emprunté quelque temps.
Merci pour ton passage qui me fait toujours plaisir,
à bientôt
marlena




Vidéos dailymotion