La série qui a bercé mon enfance!
Et encore aujourd'hui, il m'arrive de la regarder entre midi et deux au lieu de déprimer en visionnant les informations. Je jongle entre les séries, mais "la petite maison..." c'est la vie de paysans, la vie de Laura Ingalls: une histoire authentique.
L'aventure commence en 1974, après la diffusion du western "Bonanza" qui rencontra un grand succès (entre autres grâce à l'aide de Michael Landon), la Compagnie de Télévision Américaine prévoit de réaliser un téléfilm de 2 heures, dans le même style que ce western, c'est-à-dire centré sur la vie d'une famille, avec ses joies et ses peines.Ce film serait basé sur la série des best-sellers de Laura Ingalls Wilder, "Little House". Le film, dirigé par Michael Landon, voit donc le jour courant 1974 et s'intitule "Little House On The Prairie" dans sa version originale. Ce TV-Film raconte l'histoire d'une jeune famille de pionniers, qui, après la guerre civile, se retrouve dans une petite maison au Kansas. A la fin de l'histoire, la famille doit quitter les lieux sous ordre du gouvernement, et commencer une nouvelle vie ailleurs.
C'est une série télévisée américaine en 183 épisodes, précédée d'un pilote de 90 minutes, et conclue par trois téléfilms.
http://maisondansla.prairie.free.fr/
http://60gp.ovh.net/~pulsradi/prairie/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire