Rêve est un mot qui vient du latin errugus "errant", qui se retrouve dans beaucoup d'expressions populaires telles que "une fille de rêve", "un paysage de rêve", "je rêve de gagner au loto".
"Le jour est éblouissant, la nuit appartient aux rêves et seuls les crépuscules sont clairvoyants pour les hommes. L'aube pour l'avenir, le couchant pour le passé."
Les géants de la montagne acte II (Cotrone) Le rêve c'est de la magie! C'est la magie de la rencontre entre l'inconscient et le conscient.Analyser nos rêves, c'est nous prendre en charge totalement et atteindre l'équilibre nous ouvrant les portes de la créativité. Analyser ses rêves, c'est apprendre à se connaître soi-même, achever des situations du passé, du présent et de l'avenir. C'est trouver des réponses.
"La mémoire est une toile d'araignée derrière un miroir: traversez le miroir et vous trouverez votre vérité."
Anandadvara
Chaque nuit, la durée de nos rêves porte sur une période de 90 minutes. Si nous prenons le principe d'une espérance de vie de 75 ans, 8 années passées avec votre inconscient méritent que vous vous penchiez dessus! Il est important de noter ses rêves. Pourquoi? "Les paroles s'envolent, les écrits restent."
Ainsi, vous pourrez vous rendre compte de leurs véritables richesses et l'utiliser dans la vie de tous les jours. De plus, avec ce système, vous finirez peu à peu par vous rappeler en détail de tous vos rêves.
"L'interprétation des rêves est, en réalité, la voie royale de la connaissance de l'inconscient." Freud Selon Voltaire, notre vie est un rêve dont il faudra se réveiller. Dans l'attente, elle est peuplée de rêves. "Des rêves dans les rêves" jusqu'au jour où nous parviendrons peut-être au Créateur de tous les rêves.