Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

samedi 27 septembre 2008

Mamma mia!

Je suis récemment allée voir la comédie musicale "Mamma mia!", et je peux dire que ce film est magnifique!

D'abord, l'histoire se déroule sur l'île grecque de Kalokairi. C'est une île paradisiaque qui offre des décors charmants. Donna, mère célibataire, y tient un hôtel (qui tombe en ruine!) avec sa fille Sophie et le fiancé de celle-ci, Sky.
Juste avant son mariage, Sophie (qui n'a jamais connu son père), trouve le journal intime de sa mère et découvre avec stupéfaction qu'elle a eu trois amants le même été. L'un des trois est donc son véritable père!
Nerveusement, elle va envoyer une invitation à chacun d'eux en se faisant passer pour sa mère, et des trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île, et vers la femme qui les avaient enchantés 20 ans auparavant.

Les acteurs sont tous excellents: de Meryl Streep à Pierce Brosnan, en passant par les deux meilleures amies de la mère et Colin Firth! Tous sont à la fois drôle et touchant!

Et que dire des chansons? Elles sont du groupe ABBA! Il n'y a rien à redire, c'est toujours aussi magique!
Mais, ce qui m'a étonné, c'est que ce sont les acteurs eux-même qui interprètent les chansons et c'est fantastique!

mercredi 24 septembre 2008

Territoire et distance

On distingue deux types différents chez les animaux:

  • ceux de type contact, tels les sangliers, les perroquets, les poissons-chats, qui n'ont pas de distance individuelle et aiment se frotter contre leurs congénères;

  • ceux de type distant, comme les flamants, les hirondelles, de nombreux ruminants, etc., qui ne tolèrent de contact qu'en certaines occasions, comme les rapports sexuels.

La plupart des animaux ont un territoire qu'ils protègent. Par exemple, le chien considèrent comme sienne toute l'étendue qu'il peut flairer et le chant du rouge-gorge est un cri d'alerte signifiant aux intrus de ne pas s'approcher.

Chez l'homme, le territoire est moins visible. Si nous passions d'un petit village, où tout le monde se connait et se salue, au métro parisien à une heure de pointe, nous serions stupéfiés par le changement d'atitude des gens.

Cette situation est révélatrice, parce que dans le métro, la distance physique individuelle y est quasiment abolie. Le moyen que les gens ont imaginé pour faire face à la situation est de faire comme si les autres n'existaient pas. En effet, il intériorise son espace personnel et devient impassible. Et comme il doit éviter de dévisager les autres voyageurs, il se crée une distance intérieure. Par exemple, si quelqu'un marche sur les pieds de son voisin, le maladroit doit s'excuser et donc, par conséquent, sortir de cet état afin d'effacer l'incident. Ici, c'est le silence qui est la règle, et les mots ne sont utilisés que pour rétablir ce silence lorsqu'on a été contraint de le rompre.

La communication

J'ai récemment lu un livre, intitulé Parlez mieux Ecrivez mieux, qui explique entre autres l'art du langage.
En effet, on a souvent l'impression que si l'on parle, c'est parce que l'on en a tout simplement envie, alors qu'en fait, c'est un besoin réel. Plusieurs psychiatres ont établi comment un enfant peut devenir fou simplement parce ce qu'il dit n'est pas écouté ou véritablement pris au sérieux par ses proches. L'enfant commence par douter de lui, puis des autres et au final, il devient incapable de s'exprimer de façon normale.
De même chez les adultes, si une personne était incarcérée plus d'un an sans voir, ni entendre, ni toucher un autre être humain, elle devient irrémédiablement aliénée. Des travaux sur la privation de stimulus sensoriel ont précisé ce phénomène: Si quelqu'un est placé dans une chambre noire et anéchoïque (c'est à dire isolé de tout bruit), il délire très vite et ne parvient plus, au bout de quelques jours, à distinguer ses rêves de la réalité. Ainsi, sans intéraction sociale, il n'y aurait pas d'être humain! Nous communiquons donc par nécessité.
De plus, si nous voulons dominer quelqu'un, nous devons refuser de l'écouter, car accepter ce qu'une personne nous dit revient à la reconnaître comme "interlocuteur valable", c'est à dire d'égal à égal. C'est ainsi que la petite fille qui veut s'imposer à sa mère aura recours à des tactiques comme répéter "non" systématiquement, ou dire "je ne t'écoute pas" en se bouchant les oreilles.

mardi 23 septembre 2008

Petit hic


Comme quoi, "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!"

Le respect

La paix

Si ton coeur est dans le droit chemin, Ton caractère sera beau
Si ton caractère est beau, Ta maison vivra dans l'harmonie
Si ta maison vit dans l'harmonie, L' ordre sera dans la nation
Si l'ordre est dans la nation, La paix sera dans le monde

LA PAIX DANS LE MONDE COMMENCE CHEZ TOI

lundi 22 septembre 2008

Sunset Beach

Sunset Beach est une série qui a marqué mon adolescence! Dès que j'arrivais de l'école, je me précipitais chez ma grand-mère pour regarder ce feuilleton hors du commun! Toutes mes tantes, cousines et copines suivaient chaque jour la vie de "Meg" et "Ben", et des autres...


Le décor était magique: une petite station balnéaire de la côte californienne! Un véritable petit paradis!

Et une histoire d'amour impossible ou presque entre une fille du Kansas venue trouver refuge dans cette ville et un riche milliardaire, dont la mort de sa femme quatre ans auparavant, est resté un mystère! Un mystère jusqu'à la fameuse saison 2, qui a fait du feuilleton ordinaire, un véritable film d'horreur!

L'histoire: "lorsqu'elle surprend son fiancé Tim dans une situation compromettante avec la demoiselle d'honneur, Meg Cummings quitte son Kansas natal pour trouver l'amour à Sunset Beach en la personne de son correspondant internaute, SB. Elle ignore cependant qu'il s'agit de Ben Evans, un veuf endurci par le chagrin du deuil de sa première épouse, Maria Torres, quatre ans auparavant. La mort de celle-ci n'a jamais été élucidée et Ben cache un terrifiant secret..."

Et si vous souhaitez davantage d'info, voici les meilleurs sites: http://sunsetbeach.ref.free.fr/

http://starcrystal.skyrock.com/1776661112-Sunset-Beach-Terror-Island.html

http://starcrystal.skyrock.com/1776735840-Sunset-Beach-Video.html

lundi 8 septembre 2008

Les Calanques

Dernier article sur mes vacances en Corse et notamment sur les célèbres calanques de la route de Piana, qui va de Porto à Calvi, qui sont à voir à l'adresse suivante: http://jessie.over-blog.net/article-22629390.html

Et bien sûre, la plage! L'eau bleue turquoise grâce au calcaire et sa température me manquent douloureusement!
Et le sable, même s'il s'agissait davantage de minuscules gravillons dotés de coquillages, synonyme de "vacances", me manque tout autant!

vendredi 5 septembre 2008

Bonifacio

La Corse me manque, et en particulier la plage et l'air marin!

Quant aux paysages, ils sont si uniques que je n'ai pu éviter de vous montrer ces photos que j'ai pris dans la grotte de la Corse à l'envers!


Ce lieu est comme qui dirait magique, il y règne quelque chose de romantique!

D'après la légende, les amoureux qui s'embrassent dans cette grotte, le resteront pour toujours...




Et malheureusement pour moi, j'étais seule dans la grotte! :(

Mona Lisa


Voici la Joconde moderne!


La Corse

Une semaine en Corse, c'est beaucoup trop court!
J'étais à Porticcio, une charmante petite station balnéaire à 20 minutes de l'aéroport d'Ajaccio. Dès mon arrivée, j'ai trouvé celui-ci extrêmement petit par rapport à la fréquentation aérienne.

L'hôtel deux étoiles où nous étions, était très confortable. En effet, nous étions au rez-de-chaussée, avec une terrasse et une vue surprenante sur un petit jardin de palmiers! Le calme était omniprésent!
Les principales visites étaient la ville de Bonifacio, (http://jessie.over-blog.net/article-22422944.html) avec la balade en mer pour voir les falaises et les grottes.
Le mini zoo avec des rochers! (http://jessie.over-blog.net/article-22422036.html).
Ajaccio et ses petits trésors (http://jessie.over-blog.net/article-22423953.html), et Calvi en voiture, sa citadelle (http://jessie.over-blog.net/article-22538053.html), en passant par Piana et ses fameuses calanches!
De plus, l'eau était à 26°C, la température extérieure à 29°C et la piscine de l'hôtel à 24°C!

La plage que voici communiquait avec l'hôtel grâce
à des escaliers. Ce qui était vraiment génial, c'est qu'étant une petite station, il y avait peu de touristes et beaucoup de place pour s'étendre ou même jouer au volley beach! La nuit, on entendait le bruit des vagues!



Vidéos dailymotion