Bonjour

Bienvenue dans le monde d'une fille où la magie inonde le quotidien et où le rêve et la réalité ne font plus qu'un...

jeudi 12 février 2009

Ventre plat

Quelle femme ne rêve pas d'avoir un ventre plat? "Rêve" oui car peut d'entre elle l'ont. En effet, si chez certaines, c'est naturel, d'autres doivent fournir de gros efforts pour l'obtenir.
Voici donc de petits conseils à suivre pour afficher une taille de guêpe aux prochaines vacances au soleil!
CAUSES:
Dans la partie haute du ventre (au-dessus du nombril), c'est due à de l'air avalé en mangeant ou à l'ingestion de boissons gazeuses, entre autres. Dans sa partie basse, c'est de la fermentation provoquée par une mauvaise digestion. Il s'agit donc dans ces deux cas, de présence d'air ou de gaz. Mais, cela peut-être aussi la conséquence de l'accumulation de graisse (alimentation trop sucrée). Enfin, le manque de tonicité en est aussi la cause: sans abdos, le ventre devient mou.
ACTIONS:
L'activité physique est essentielle. La natation, la marche, le vélo et la danse(en particulier la danse orientale) sont les meilleurs sports pour sculpter le corps.
De plus, pour aplatir le ventre et affiner la taille, il faut faire des abdos (10 à 15 minutes par jour).
- allongé et remontant lentement vers les genoux en expirant et prenant soin de laisser le bas du dos collé au sol.
- à quatre pattes, inspirez par le nez et sur une longue expiration, rentrez le ventre au maximum. A répéter ainsi sur la durée demandée.
L'alimentation est primordiale. Il ne s’agit pas forcément de perdre du poids, mais plutôt de mieux manger. Certains aliments ralentissent le transit et favorisent les ballonnements. Limitez ce qui fermente : choux fleur, brocolis, petits pois ou légumineuses (lentilles, pois cassés, poix chiches…). Préférez-leur des fruits et légumes riches en fibres qui boostent l’activité intestinale, comme les prunes et pruneaux, les haricots verts ou la salade. N’abusez pas des crudités. Evitez également les produits gras qui ralentissent la digestion, les sucreries, les épices, les excitants (alcool, café) et bien sûr les boissons gazeuses ! Enfin, buvez tout au long de la journée.
Le massage est bénéfique. Massez son ventre cinq minutes, matin et soir, dans le sens des aiguilles d’une montre permet de booster son transit intestinal, donc d’éviter en partie les ballonnements. Pour plus d’efficacité, vous pouvez effectuer ce geste avec un onguent raffermissant à base d’Huiles Essentielles (attention ce sont des produits concentrés, irritants, qui doivent toujours être dilués et qui sont proscrits en cas de grossesse ou d'allaitement). Ajoutez 5 ml d'HE de cèdre + 5 ml d'HE de Lemon gras à 100 ml d’huile végétale.
Avoir un ventre plat, ce n'est plus du rêve, alors souvenez-vous: alimentation adaptée, activité physique régulière, massages et le tour est joué.
Il y a un an, à cause de mes études, j'avais négligé mon alimentation et stoppé toute activité. Je n'ai pas pris de poids, mais mon ventre s'engraissait. Depuis septembre, j'ai repris le sport (danse, natation et gym), je fais attention à ce que je mange sans pour autant me priver et je fais des massages matin et soir. Aujourd'hui, je ne suis plus gênée en maillot!

Aucun commentaire:




Vidéos dailymotion